jeudi 11 février 2016

1- Bienvenu-e-s

Bienvenu-e-s, voici mon blog sur des sujets autour de la psychologie, et plus particulièrement des phobies sociales et autres dont je souffre, tout comme la cyclothymie.
D’autre part, je vais aussi traiter de santé holistique, le rapport entre la psyché et le corps, et me focaliserais sur les plantes médicinales qui me passionnent depuis ma jeunesse.
Je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, psy ou autre thérapeute, et que je ne ferai que partager mon expérience, avec mes outils, qu’ils soient des livres ou articles, des vidéos, ou tout autre forme.
Certains outils sont francophones, et c’est tant mieux, mais parfois, je partagerais des outils anglophones dont j’expliquerai les grandes lignes mais ne promet pas de pouvoir tout traduire pour les non anglophones, par manque de temps.
Ce blog se veut donc un témoignage, et les conseils qui en découleront ne sont pas un avis professionnel mais mon avis personnel, compte tenu de mes éléments, de mes circonstances.
Le titre du blog, tête libérée, reflète d’une part la libération de mes phobies, mais aussi des modes de pensées robotisés, le fait que je sorte des normes pour avoir mes propres opinions.
Pour l’instant, il pourrait être nommé tête à libérer, mais je préfère utiliser la forme  »tête libérée » pour deux raisons : la première est qu’il est plus positif, représentant mon désir d’aboutir à cela. La seconde est que j’ai déjà libéré ma tête de certains modes de pensées qui m’étaient inculquées et forcées dans mon éducation de laquelle j’ai rompu ; et aussi, face à certaines normes sociales auxquelles je n’appartiens pas.
Je serais ouvert au dialogue et échanges, dans le respect mutuel. Je demande donc avant toute publication de pondérer vos paroles et vous remercie par avance de vos commentaires, dans le respect, bien sûr.
Pour poster vos commentaires, il faut impérativement vous loguer et vous assurer que le nom reste actif avec le navigateur. J'ai remarqué ce petit problème sur blogger, mais après avoir tenté plusieurs autres sites où les interfaces gratuites ne me convenaient pas, j'ai élu domicile ici. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire