mardi 16 février 2016

10- Livre – Cyclothymie




Je ne me souviens plus des détails de ce livre, mais si vous souffrez aussi de cyclothymie, il est très informatif. Je l’ai lu peu après sa sortie en 2008, en l’empruntant à la bibliothèque.
Les auteurs expliquent bien ce trouble de l’humeur parfois difficile à gérer, et donnent des pistes qui aident. 


C’est là que j’avais compris pourquoi j’avais du mal avec les imprévus, par ex : une partie de moi a besoin de régularité et d’être prévenu, avoir un certain contrôle sur les éléments extérieurs. J’ai appris, via d’autres sources, que ce contrôle n’est qu’illusion, certes, mais l’impression de  »l’avoir »  aide à limiter les sauts les plus violents de l’humeur, car les imprévus stimulent trop et les émotions montent comme les flots de l’océan : de grandes vagues qui submergent et qui noient la personne qui devient temporairement incapable de raisonner et se fait emporter telle une coquille.
Je conseille vivement la lecture de ce livre, un peu méconnu il parait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire