vendredi 24 juin 2016

100- le 100e post et un défi


Brainstorming avec ma femme apporte toujours de grandes idées. Pour mon 100e post ici, je vous invite à un défi:

Nommez 100 choses positives qui aident quand vous vous sentez déprimés, ou passez une mauvaise journée.



Vous pouvez remplacer «grand» par bien, positif ou tout autre mot: l'objectif est de trouver 100 différentes (même légèrement les unes des autres) ou qui vous apportent un peu de joie durant des jours difficiles, ou tout simplement sur les normales (je ne suis pas trop exigeant!)

En outre, cela ne doit pas être dans un ordre particulier - une diminution ou une augmentation serait trop ardue et contre-productive.

Je vais utiliser le hashtag # 100posichallenge dans la même vaine que le 7dayposichallenge que Cortnee avait fait, mais cela est quelque chose à taper et se préparer à votre convenance. J'ai mis un certain temps avant d'arriver à 100 et donc, sans plus tarder, voici les ... 100 choses qui me rendent heureux, m'aident à me sentir mieux, positif, rechargé:


  1. ma femme (sans sens d'appartenance d'objet, bien sûr) 
  2. véganisme
  3. marche / randonnée dans la nature
  4. marche autour du paté d'immeubles ou découvrir la ville
  5. les bons amis
  6. faire une différence dans la journée d'un/e ami/e en écoutant et soutenant
  7. regarder star trek
  8. les peintures star trek que ma femme a fait pour moi, suspendue au-dessus de mon ordinateur
  9. écouter de la musique
  10. défier les stéréotypes sociaux
  11. le fait que je peux compter sur ma mère si jamais j'ai besoin d'aide
  12. Yehuda Poliker! (chanteur)
  13. Schiller! (un groupe)
  14. la lecture d'un bon livre
  15. Bilbo le Hobbit (livre)
  16. Seigneur des anneaux (livre)
  17. seigneur des anneaux (films)
  18. cuisine
  19. Manger
  20. Pizza!
  21. Pain!
  22. Pratiquer la non-violence / Ahimsa
  23. être compatissant
  24. Et être passionné
  25. Animaux mignons!
  26. Avoir un cerveau pour penser et analyser 
  27. Être féministe
  28. Science fiction!
  29. '' Khaaaaan ''!
  30. guerres des étoiles! (star wars)
  31. découvrir de nouvelles facettes dans des séries que je regardais déjà
  32. la découverte de nouveaux sons jamais entendus sur un cd que j'aime
  33. une version multi-caneaux de mes albums préférés
  34. la Hifi 7.1 
  35. auto-expression sur mes blogs
  36. expression artistique avec la photographie numérique
  37. mon appareil photo
  38. trépied modulaire
  39. regarder thrillers à Saint Valentin avec ma femme - notre tradition
  40. regarder des films d'Hitchcock (ceux que nous aimons)
  41. inviter des amis pour un repas végétalien
  42. inviter des amis pour les jeux (societé ou vidéo)
  43. inviter des amis à regarder des films
  44. '' Je suis et serai toujours, ton ami ''
  45. Regarder it's a wonderful life avec ma femme, tous les noëls
  46. 4e ou 5e symphonies de Beethoven!
  47. Pet Shop Boys
  48. Erasure (un autre groupe)
  49. le flux de  conscience de Virginia Woolf 
  50. poèmes significatifs
  51. Apprendre quelque chose de nouveau
  52. Prendre soin de moi
  53. Plantes médicinales
  54. Méditation
  55. étreindre les arbres 
  56. tambours d'air (peut-être un jour je vais acheter des vrais, aussi)
  57. les cheveux de plus en plus longue
  58. les beaux cheveux teints
  59. The Dark Crystal (le film, le livre à ce sujet, le DVD & BluRay, tous bons)
  60. Art Nouveau
  61. L'art d'Allan Lee
  62. L'art de Brian Froud
  63. Magnifiquement rendu des dialogues dans les séries ou films
  64. Ces chansons qui me touchent profondément
  65. chanter (même si je suis hors clé)
  66. Ce nettoyeur à vapeur qui permet d'économiser du temps, de l'énergie et mon dos
  67. les dispositifs d'absorption d'humidité
  68. germination
  69. faire mes propres laits végétaliens
  70. panification
  71. Sentir les citrons bios
  72. manger des fraises bios et divines
  73. Les Papillons
  74. Bonnette macro qui me permet de voir des détails sur de petits insectes, objets ...
  75. la couleur rose
  76. Ethnix (c'est un groupe)
  77. la communauté de la santé mentale sur youtube et twitter
  78. parodies
  79. batteries rechargeables: elles économisent beaucoup d'argent et sont plus écologiques que les normales, pour seulement un petit investissement
  80. L'internet: j'ai rencontré beaucoup de gens extraordinaires, des amis, et surtout ma femme
  81. jeux de plateau
  82. jeux vidéo
  83. peinture (ce que je fais toutes les quelques années)
  84. la sculpture (identique à la peinture)
  85. menthe: l'odeur, la tisane, si rafraîchissante et stimulante
  86. recevoir des compliments que je parrais plus jeune après m'être rasé et commencé à teindre mes tifs pour cacher le gris
  87. Rire jusqu'àux maux de ventre
  88. Skype
  89. Fleurs: j'aime leur beauté, leurs couleurs, leurs odeurs ...!
  90. Ma literie et tissus floraux: ils me font sentir que je suis MOI, et heureux
  91. ayant une cuisinière et four avec des casseroles de toutes sortes pour nos biscuits et pâtisserie - style ancien mais en bonne santé
  92. Mon lit gonflable est idéal pour mon dos: J'ai des douleurs beaucoup plus tolérables de ma scoliose quand je dors dessus, au lieu d'un matelas régulier
  93. une calculatrice quand mon cerveau est trop fatigué!
  94. certains peuvent trouver cela étrange, mais pleurer sur des chansons ou des scènes tristes, je trouve une expérience positive
  95. Carte de Fidélité au ciné: séance gratuite chaque 10 films, et une autre que je peux pour mon anniversaire
  96. Mots croisés
  97. Quand je réussis à faire quelque chose que je trouve vraiment difficile pour moi, c'est tellement gratifiant!
  98. sentir une légère brise durant une journée chaude
  99. J'aime l'été, avec des températures chaudes -Juste pas trop que je ne peux plus fonctionner
  100. les transports en commun, pour aider à couvrir de plus grandes distances!
Aller, j'aimerais lire vos 100 trucs, et n'oubliez pas d'utiliser  #100posichallenge, je le chercherais, sur twitter (j'y suis lulublue ), ou youtube (je ne poste pas de vidéos de moi mais chercherais les votres)

Prêts et prêtes ? 

2 commentaires:

  1. C'est une très jolie liste! <3
    c'est vrai que certaines "petites" choses nous rendent heureux mais que l'on a pas souvent conscience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) si tu veux participer et chercher ta liste, n'hésite pas :)

      Supprimer