vendredi 7 avril 2017

225- TCC2017-18


Près de la fin de ma TCC pour phobie sociale, j'ai eu ma 18ème session il y a quelques jours (3 avril).

J'ai pris du retard dans à poster une entrée à ce sujet, mais ce n'est pas très important de toujours poster le même jour.


Ma session a été positive, après avoir discuté de toutes mes dernières expositions, en particulier au parc pendant 2 heures et une fête d'anniversaire, hors de ma zone de confort et que j'ai ressenti comme des succès.

Ma thérapeute a confirmé mes soupçons concernant mes difficultés dans la définition des pensées automatiques derrière mes anxiétés sociales en raison de mon épisode dissociatif.
Malgré cela, nous avons conçus une série d'expositions depuis juin dernier, qui ont contribué à m'aider à affiner mes compétences sociales dans des niveaux de difficulté graduellement progressifs, d'une session à une autre, généralement espacées de 2 à 4 semaines ; un bon rythme pour mes besoins.

Au cours de cette TCC, ma confiance et mes interactions avec ma thérapeute ont également été des facteurs importants pour mon succès et une confiance croissante avec les tâches que j'apprends à atteindre.

J'ai un mois entier jusqu'à la 19ème session qui sera le 2 mai et pour lequel mes tâches sont les mêmes que depuis quelques mois! Je dois pratiquer, pratiquer et pratiquer un peu plus, tout ce que j'ai appris jusqu'ici, en évitant l'évitement.

Pour cela, j'ai besoin de sortir plus souvent à des expositions et de travailler plus sur l'acceptation et l'offre d'invitations, continuer à répondre activement et à donner des compliments, proposer et demander de l'aide, serrer la main et me présenter dans toutes les occasions qui me trouvent ou que Je crée.

Tout cela est à l'origine d'une anxiété de niveau 90/100 et c'est pourquoi je dois affiner mes compétences avant de passer au prochain niveau.


Jusqu'à la prochaine fois, merci de m'avoir lus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire