samedi 17 juin 2017

251- Cheveux non-binaires

Plusieurs événements ont retardé 2 postes du défi 52weekgratitude, et comme leurs sujets sont très différents, je les séparerai en conséquence. Je n'anti-daterai pas, pour conserver ma numérotation. 

Voici la semaine 23, qui devait être postée durant la semaine du 4 au 10 juin: mon trait physique préféré est actuellement mes cheveux. Je n'ai pas eu de coupe depuis 3 ans, car je voulais ré-essayer de le laisser pousser.


Dans le passé, j'avais essayé plusieurs fois, mais j'étais impatient de ma croissance qui avait commencé par des vitesses très bizarres et inégales - un côté poussant beaucoup plus rapidement que l'autre. J'avais abonné ce projet à plusieurs reprises, mais il y a environ 3 ans, j'ai décidé d'essayer à nouveau, car j'apprenais à embrasser mon caractère non binaire et de me libérer des peurs d'être vus et ridiculisé.

Pas que les longs cheveux soient iniquement féminins - nous le savons de nombreuses histoires mythologiques qui font partie de notre culture. Mais, de nos jours modernes, si vous êtes un homme et que vos cheveux sont longs, et vous n'êtes pas un acteur, musicien ou dans un environnement multiculturel plus diversifié, vous avez tendance à être considéré bizarre, étrange et ou traité de toutes sortes de noms qui démontrent que notre société lutte encore contre ses stéréotypes sexistes et de genres.

C'est le cas dans ma ville française, où la diversité n'a pas rendu totalement normal les hommes aux cheveux longs, et encore moins pour ceux d'entre nous qui osent les avoir teints dans des couleurs dites féminines.

En effet, j'ai tendance à marcher avec les cheveux roses ou violets- parfois les deux - et ceux-ci ne sont pas considérés comme masculins.

Les couleurs n'ont aucun genre. Les cheveux longs ou les cheveux courts ne sont pas les seules associations que nous pouvons faire avec les femmes et les hommes cisgendre. Les femmes, les hommes, les trans, les personnes sans genres, les personnes non-binaire peuvent avoir toute la longueur et la couleur des cheveux que nous choisissons pour nos préférences (si nous ne décidons pas d'être chauves). Cela aidera à décomposer la stigmatisation et les stéréotypes - plus nous osons, moins nous serons vus comme étranges.

J'ai remarqué de nombreux yeux sur moi au cours des 2 dernières années - depuis que la longueur et les couleurs sont devenues plus visibles. La plupart sont perplexes et s'en vont.
Certains ont complimenté mes cheveux - principalement des femmes, mais étonnamment, même des hommes.

La plupart des compliments sont venus de mes amies, mais j'ai été agréablement surpris que des étrangers aient osé me le dire.

Cependant, la majorité des remarques ont été faites entre les gens, derrière mon dos, n'osant pas m'adresser, je suppose. D'une manière générale, les femmes disant à leurs filles ou leurs filles disent à leurs mères qu'elles pensent que c'est mignon ou surprise de voir cela.


Malgré les craintes d'être agressé physiquement pour ma différence, j'ai bravé les rues en sortant avec mes cheveux longs, roses et / ou violets dans toute la ville. Jusqu'à présent, je ne peux compter que 3 occasions où des hommes ont regardé et ricané anse leurs voitures, mais, heureusement,  jamais sortis pour m'attaquer.

Mes longs cheveux teints marquent une approche plus audacieuse dans la vie, osant défier les stéréotypes de genre et montrer mes propres goûts et sens de ma propre beauté.

Il marque également la réalisation d'un project, car je n'y ai pas renoncé en 3 ans - uniquement frôlé son abandon, par manque de patience de le voir assez long à mon goût.

Dernièrement, c'est aussi une bonne façon de couvrir ma nuque et d'éviter les coups de soleil lorsque je ne peux ou ne veux pas porter mon plus grand chapeau.

J'adore ces cheveux, je suis reconnaissant que les protéines que je mange (végétaliennes), se convertissent alors qu'elles meurent, en ces cheveux.

Quel est votre trait physique préféré?


Pour la semaine 24, je discuterai d'un livre qui m'a appris quelque chose ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire