dimanche 13 août 2017

264 - Une rando dans une nouvelle ville



Hier, juste à temps pour le sujet de la semaine 32 de # 52weekgratitude, un ami m'a invité à une randonnée dans une ville que je n'avais jamais visitée auparavant. Ou plutôt, dans une forêt, située à l'extrême nord de ladite ville - Châtel Guyon.

Ce fut une belle et chaude journée pour faire une telle randonnée, avec un total de 400 mètres de pente, car cette région est plutôt montagneuse. Il ne faisait pas trop chaud, et nous avions tous deux porté de longues manches dans nos sacs à dos, recommandés pour toutes les randonnées en montagne.


Nous avons apprécié la compagnie de l'autre, de bonnes discussions et un rythme globalement facile - même si ça grimpait un peu plus que prévu.

L'air était frais, les gens que nous avons rencontrés étaient plutôt sympathiques, et nous avons vus deux personnes âgées qui étaient en train de cueillir et de ramasser des pierres ; continuellement en descente alors que nous revenions à la voiture après presque 2 heures de marche. Nous avons pris notre temps pour boire de l'eau et manger un peu, et, très chanceux, et agréable de découvrir assez de bancs pour s'asseoir dans ces bois.)

Comme c'était ma première randonnée en un an, je ne voulais pas trop exercer mon corps, donc je n'avais pas pris mon lourd trépied, mais j'avais pris mon appareil photo numérique et un objectif macro, comme c'est ma forme de photographie préférée - se rapprochant des sujets, composés de plantes, de petites feuilles et d'insectes.


Ainsi, pendant cette randonnée particulière, j'ai pris des photos de sauterelles - il y en avaient pleins, mais je n'ai pas eu le temps d'en photographier trop, alors je vous montre ici une fraîchement fondue, et une autre, plus adulte (je suppose ) et qui était un énorme défi parce que je pouvais à peine la trouver sur mon écran, à cause de la luminosité, et elle était assez bien camouflée.




Nous avons rencontrés très peu de papillons, dont un a eu un peu peur au début et avait fermé ses ailes, mais après une courte minute, a décidé que la situation était assez sûre pour les rouvrir. Ainsi, j'ai réussi à prendre ces clichés d'assez près, bien que lorsque les ailes étaient fermées, j'ai manifestement tremblé un peu car le résultat n'est pas totalement clair. J'ai retenu ce fichier, car il avait un certain charme malgré cette imperfection.


Voici deux montages de ces papillons






Nous avons appris que ces bois ont beaucoup d'animaux, sculptés dans le bois, mais les quelques chemins que nous avons empruntés ne nous ont amenés qu'à ces quelques-uns.




Sur le chemin du retour, mon ami m'a laissé photographier cette curieuse fontaine à Châtel même ....



... et plus loin sur la route, j'ai apprécié la lumière et les nuages, et j'ai pris cette photo depuis la voiture en mouvement. (et c'est à peine édité du tout!).


J'ai pris quelques autres photos, mais vous voyez les meilleures cette entrée.

La photographie numérique, les randonnées et le temps passé avec des amis sont quelques-unes de mes pratiques d'autosoins - que j'apprécie chaque fois que je peux les faire et j'espère reprendre bientôt, avant la fin de l'été et l'automne.


J'espère que cela a suscité un peu d'intérêt, car c'est un type de blog différent, et je vous rencontrerai bientôt pour en savoir plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire