vendredi 16 février 2018

336- Mises à jour B12 et DFSP


image: une de mes photos, avec texts ajoutés. Faciles à comprendre, je pense!

Si vous vous souvenez de 2 entrées précédentes, j'avais des déficiences en B12, qui avaient les effets secondaires méchants mais logiques d'aggraver mes batailles contre la dépression (du moins selon certaines sources, bien que le rôle ne soit pas complètement connu) et l'anémie pernicieuse. L'été dernier, j'avais un niveau de B12 si bas (moins de 50 unités) que mon anémie et mes batailles étaient terribles, me faisant rester à la maison à cause de la dépression et du manque d'énergie (induit par l'anémie ). Je n'avais pas fait de randonnée ou respiré assez souvent de l'air frais, et ainsi, ma supplémentation était quotidienne, pendant 2 mois.


Puis, après une prise de sang, j'ai eu une dose hebdomadaire, ce qui n'était pas suffisant; elle a été suivie de deux doses hebdomadaires, ce qui nous amène au test de cette semaine, montrant encore une autre déficience, mais pas aussi profondément assise pour le moment. L'anémie, par exemple, n'a pas vraiment commencé cette fois, ce qui est bien.

Je passe maintenant à la supplémentation pour 2 mois, augmentée à une dose tous les deux jours, et j'ai ensuite une nouvelle prise de sang. Je ne peux pas me permettre plus de déficiences, car mes difficultés avec la dépression, découlant des traumatismes d'enfance sont déjà assez difficiles, et la pression supplémentaire due au manque de B12 ne m'aide pas du tout.


B12 résultats du 12/02/2018 (cliquer pour agrandir)





Ce qui aide, cependant, sont de bonnes nouvelles, qui est la deuxième partie de ce poste: J'ai vu mon généraliste ce matin, qui a prescrit le nouveau dosage B12 mentionné ci-dessus, et m'a donné les résultats de ma biopsie DFSP.





Vous pouvez voir tous les échantillons et leurs tailles dans cette image (j'omets des données personnelles). Chacun est entre 1,2 et 1,5 cm; le "debulking" est de 3.6x1.5x2.3 de profondeur.


De l'addition de toutes ces tailles, vous pouvez voir pourquoi mon pansement est grand (10X6cm) et pourquoi mon rétablissement est annoncé à 4 mois - mon corps doit reconstruire une zone profonde et large.


Indications du microscope: (avec hyper liens)

Debulking:

Montre une prolifération tumorale dermique fusorellaire et storiforme. Les aspects sont monomorphes avec peu d'atypie et une activité mitotique minimale.

Il y a une infiltration hypodermique qui se glisse dans les cloisons et entre les adipocytes non dystrophiques.

Etude immuno-histochimique (procédure XT iVIEW DAB ...):

CD34: positif. (Si vous voulez en savoir plus sur ce test génétique de CD34, il s'agit d'un PDF en anglais, que je n'ai pas encore lu mais que j'inclus en raison du lien génétique et du DFSP). Je pense que le positif indique que j'avais cette forme de cancer, c'est tout.


Ki67: moins de 1% (à propos de cet indicateur, aussi en anglais). Si je me souviens correctement, c'était à 5% dans un test précédent.



Conclusions:


La déformation indique des cellules cancéreuses DFSP. Chirurgie et biopsie de Mohs in Sano, signifiant des zones saines. C'est une très bonne nouvelle, car le chirurgien a retiré toutes mes cellules cancéreuses en une seule opération, et que je n'aurai pas d'autre chirurgie à programmer dans un proche avenir.

Je devrai cependant continuer à vérifier ma peau, et la zone opérée, et surtout mes autres grains de beauté, pour tout signe de changement, car il y a 10% de risques de récidive dans l'année.

Je vais également poursuivre ma récupération post-opératoire actuelle, qui se passe plutôt bien.

Mon gonflement baisse encore; ma région est toujours rouge, mais un peu moins (ma femme regarde et compare, car je ne me sens pas prêt à le regarder plus que la fois où je l'ai fait il y a quelques jours).

La douleur a été jusqu'à présent gérable; les exceptions sont les quelques moments de secousses électriques, qui duraient entre 30 et 45 secondes et qui ont duré jusqu'à 2 minutes ces jours-ci, mais qui, heureusement, ne sont pas très fréquents; et la nuit, où ma blessure palpite, me donne des douleurs et parfois aussi ces secousses.

J'ai pris des analgésiques; parfois pendant la journée, mais surtout après le dîner, avant l'heure du coucher.


Par conséquent, l'utilisation d'analgésiques a réduit ma douleur, mais a également affaibli mon estomac. La nuit dernière, j'avais besoin de faire une pause, et risqué d'avoir une douleur supplémentaire.

J'ai également assez mal dormi depuis mon opération (25/01), donc au cours des 3 dernières semaines, mes nuits ont été généralement segmentées en 5-12 portions, les douleurs me réveillent, me faisant tourner et tourne sans jamais trouver une seule position dans laquelle je peux dormir confortablement toute la nuit.

La nuit dernière a été une légère amélioration, alors que je n'avais pas pris mon analgésique. J'ai un peu mieux dormi, je ne me suis réveillé que trois fois et je n'avais pas de douleur supplémentaire. Hier soir et hier, je n'ai même pas eu de secousses perceptibles.

Comme nos stocks de paracétamol sont presque finis (il n'y avait que 3 boîtes prescrites par le chirurgien, pour commencer), le généraliste a ajouté 10 boîtes de plus (chacune a 8 capsules, et ne vous inquiétez pas, je suis très responsable en prenant des médicaments), jusqu'à ce que j'ai besoin de plus (à ce rythme, elles pourraient suffire jusqu'à la fin de mes 4 mois de récupération, ou à mi-chemin, en fonction de la fréquence et des niveaux de douleur).


Je n'ai toujours pas pris une bonne douche, en raison des règles post opératoires du chirurgien; J'ai nettoyé avec un gant de toilette, mais j'espère pouvoir, bientôt, prendre une bonne douche et trouver un moyen de protéger ma blessure.

Après mon RDV (et une course), j'ai demandé à ma femme de retirer mon pansement, afin que ma peau puisse respirer un peu, et ce soir, nous devrons en mettre un nouveau, car je ne veux pas me gratter par inadvertance. Je sens la présence du bandage, et ça me rappelle de ne pas atteindre cette zone quand ça démange.

Pendant toute cette période, j'ai reçu un soutien émotionnelle de la part de merveilleux/ses ami-e-s, en personne et en ligne, qui me surveillaient, me réconfortaient, me faisaient rire, bavardaient sur Twitter, Facebook, Skype, par téléphone ou venaient me rendre visite. Comme certains préfèrent garder l'anonymat sur twitter, notamment, je ne nommerai personne, et que chaque ami-e se reconnaisse, vous savez qui vous êtes. Merci chacun/e pour votre présence, votre soutien et votre amitié.


Un ami m'a aidé à conduire ma femme et moi, chacun son tour, pour aux courses, et il y a deux soirs, il m'a non seulement conduit à deux magasins, mais il a aussi poussé le cadis et porté tous les sacs de la voiture à notre appartement. C'est ami s'appelle Antony, et il a été l'un de mes meilleurs amis. Nous l'avons invité à dîner avec nous ce soir-là, et nous regarderons des films ensemble à une autre occasion, comme nous l'avions fait auparavant. Merci, monsieur, tu êtes un gentleman, un érudit et un grand ami!

Enfin, et surtout, je veux remercier ma femme d'être là pour me soutenir tous les jours; changer de pansement depuis que les infirmières ont terminé leurs tâches; comprendre mes fusibles courts et l'irritabilité causée par la dépression et le manque de sommeil. Tu es mon étoile!


C'est tout pour aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire