lundi 22 août 2016

128 - Dépression (3)




Suite de 127.

*** Alerte de déclenchement ***


Je ne peux pas dire exactement quand je vécu mon premier sentiment de dépression, mais je peux me rappeler, cependant, que je me sentais comme si j'étais mort quand mon père m'avait enlevé de ma mère et m'a déraciné vers un pays très différent quand je n'avais même pas 5 ans.

A ce jour, je dois admettre que je ressens de très fortes émotions quand je lis quelque chose de semblable aux infos, en particulier des enfants du même âge enlevés ou abusés par un parent, parce que j'ai été fortement traumatisé par mon expérience.



J'ai enterré la plupart des souvenirs de ce début de vie, période instable de ma vie, mais je me souviens très bien ce sentiment comme si je venais de mourir - et à partir de ce moment, souhaitais être réellement mort, car durant la prochaine décennie et demie, ma vie n'était pas la vie mais la survivre l'épreuve de ''vivre'' avec mon père dans sa secte religieuse stricte et dogmatique et des tâches de plus en plus nombreuses jusqu'à ce que je suis devenu Cendrillon mâle.
J'étais un esclave ayant à nettoyer le maison (et plus tard l'un des nombreux appartements); laver la vaisselle et a envoyé aux épiceries, supermarchés et même les marchés du centre-ville avançant en âge.

Au début, j'avais de petites récompenses, supprimées une à une, et remplacées par des tâches supplémentaires - destiné à apporter la croissance spirituelle à travers le service aux autres personnes dans cette famille et les disciples... car ils pouvaient consacrer plus de temps à leurs prières et études spirituelles alors que j'était leur esclave. 

Témoin activement de la violence domestique dirigée par mon père sur ma belle-mère (encore une fois: à l'époque, je pensais qu'elle était ma vraie mère), a ajouté un sentiment d'effroi à mon traumatisme et dépressions existantes ...

J'étais physiquement maltraité et puni par mon père, ce qui a encore ajouté de la mélancolie dans mon esprit et cœur ...

Mon père interdisait de plus en plus des ''tentations du sans nom'' (c'est à dire le diable), du monde extérieur; donc, je ne pouvais pas écouter de la musique (sauf les religieuses qu'il avait), regarder la télévision, lire des livres (là encore avec des exceptions religieuses approuvées - et aussi du matériel scolaire après inspection).

Je n'étais certainement pas autorisé à jouer à des jeux de toute nature: sociaux, des puzzles, et encore moins les jeux vidéo violents et / ou nudité.

Peu de temps avant de devenir un adolescent, mon chef de secte, ce donneur de sperme de papa, m'a convoqué pour un entretien important: encore une autre discussion à sens unique m'interdisant quelque chose. 
Cette fois, il m'avertissait des prochains changements hormonaux naturels à venir, et la menace de ne pas parler aux filles auxquelles je me sentirais attiré bientôt. 
Il m'avait expliqué que le diable avait créé ces hormones comme tentation, mais que je ne devais pas y succomber, et être fort spirituellement. 

Il m'a dit que quand je serais venu de l'âge, il choisirait une femme parmi celles qui le suivraient (lire: une esclave disciple)  pour être ma compagne spirituelle et qu'il accomplirait notre cérémonie de mariage spirituelle au nom de Dieu ( lire: lui-même, car il était à la fois le fils de, et dieu lui-même).

Il me défendit expressément tout contact avec les filles, sous peine de mort et je savais qu'il me tuerait de ses mains s'il le voulait. 

Cette épée de Damoclès m'avait affligée sans fin. Je ne voyais pas ma vie sans amour et sans l'affection d'une fille ; j'ai en effet eu ces engouements naturels d'ado, mais ne pouvait pas vivre l'expérience.

La dernière goutte qui fit déborder mes anxiétés et stresses était lorsque les tensions politiques ont surgi dans mon nouveau pays d'origine, et la menace constante d'attaques et de mort à la fois de ce front politique, et de mon propre père ont généré cette tristesse dans mon esprit et je ne voyais pas de possible futur positif.

Ne pas être autorisé à parler avec les filles était le plus grand coup à ma psyché, déjà traumatisée et sévèrement frappée d'incapacité. 

C'est aussi à ce moment que l'intimidation à l'école m'a conduit à répondre et intimider mes camarades de classe à mon tour, pendant une courte période (lire à ce sujet ici). 

Ce fut là que ma dépression s'est transformé en idéation suicidaire - que je vais discuter dans le chapitre suivant.

2 commentaires:

  1. Ton post, tes paroles m'en font perdre mes mots....
    Malgré le fait que je n'ai jamais été du côté de l'intimidant, je comprends bien l'intimidé...
    :'(
    je ne sais que dire. si ce n'est... Merci pour ton post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai composé pour faire comprendre que souvent, les intimidants ont commencés par des circonstances difficiles et que ça part en cycles de blessé qui blesse une troisième personne qui en blessera d'autres...
      Cela demande du recul pour comprendre soi-même, arrêter et dépasser - et enfin militer contre ce fléau interminable.
      Cela n'a pas été facile à composer, mais il a définitivement atteint un but en faisait écho en toi - nous avons parlé longuement de ces aspects et ce n'est facile d'être dans ni l'un ni l'autre, et encore moins des deux en même temps.

      merci de ton commentaire

      Supprimer